AFHOR

Catalogue 2018

Parcours Qualifiant /

AF/C525 26 jours Prix : Sur devis

CQP CUISINIER

Objectif pédagogique

Acquérir toutes les compétences applicables au métier de cuisinier reconnues par les professionnelles de la branche, sanctionnées par l’obtention du diplôme « CQP Cuisinier» (titre qui a valeur équivalente aux diplômes de l’Education Nationale).

Public concerné

Toute personne travaillant en cuisine et voulant obtenir un diplôme de branche reconnaissant les compétences de cuisinier

Niveau de connaissance préalable requis

Parler et comprendre le français, Connaître les 4 opérations mathématiques, Travailler en cuisine

Pédagogie

Pédagogie alternant exposés, travaux en sous-groupes, exercices individuels, jeux pédagogiques. Apports théoriques réalisés tout au long de la formation et validés lors des séances de structuration des savoirs. Mise en situation de production des stagiaires au cours de 2 ateliers culinaires (10 jours), dégustation des préparations et analyse organoleptique, rédaction de fiches techniques.

Modalité d'évaluation des acquis

Contrôle des connaissances théoriques sous forme de QCM, réalisé au préalable à la formation (état des connaissances qui permet de définir les modules que doit suivre le stagiaire). Evaluation des connaissances théoriques et pratiques (savoirs faire professionnels) en cours de formation à la fin de chaque module suivi par le formateur, le tuteur et le pilote. Auto-évaluations des stagiaires formalisées dans leur carnet de suivi. Les évaluations de l’ensemble des acquisitions de connaissances sont transmises en fin de formation au jury de la CPNE-IH qui délivre le diplôme.

Documents délivrés si réussite de l'évaluation

Titre qui a valeur équivalente à un diplôme de l’Education Nationale

Demande d'informations