AFHOR

Catalogue 2018

Restauration et Hôtellerie / Techniques culinaires

AF/C511 2 jours Prix : 650€ HT

Les produits à texture modifiée

Objectif pédagogique

Découvrir et connaître les techniques et produits adaptés pour mettre en œuvre des préparations à partir de textures modifiées répondant aux besoins des résidents en établissement médico social

Public concerné

Cuisiniers, cuisinières et toute personne intervenant sur les préparations de produits à texture modifiée

Niveau de connaissance préalable requis

Travailler en établissement médico-social tels que hôpital, maison de retraite, EHPAD, Crèche, … ce qui suppose une connaissance des personnes ayant des problèmes d’ingestion alimentaire, Plus généralement, toute personne travaillant en restauration collective.

Pédagogie

Mise en situation de production des stagiaires au cours des différents ateliers culinaires. Apports théoriques réalisés tout au long de l’atelier et validés lors de la séance de structuration des savoirs.
Dégustation des préparations et analyse organoleptique pendant la pause méridienne.Etude de fiches techniques, échanges d’expérience

Modalité d'évaluation des acquis

Contrôle des connaissances théoriques sous forme de QCM, réalisé au début de la formation (état des connaissances qui permet de mesurer la progression du stagiaire durant la formation). Evaluation des connaissances en cours de formation, lors de la réalisation des ateliers pratiques, Evaluation des acquisitions de connaissances en reprenant le QCM initial en fin de formation.

Documents délivrés si réussite de l'évaluation

Attestation de fin de formation

Demande d'informations